Depuis l’automne dernier, l’Association régionale de la côte Ouest (ARCO) a réalisé des entrevues et filmé une quarantaine d’aînés francophones de la péninsule de Port-au-Port pour préserver la mémoire de leur vie au siècle dernier et la transmettre aux jeunes générations. Le Gaboteur consacre les pages 8 et 9 de son édition du 13 avril 2015 à la description de ce projet intergénérationnel ainsi qu’à un photoreportage sur certaines de ses activités.
Sport – Ils sont encore loin de l’or olympique mais les participants à une soirée de curling organisée conjointement par l’ACFSJ et le groupe French Fridays de Saint-Jean ont eu énormément de plaisir ! Rappel de cette activité en photos en page 4.
Bénévolat – Le Labradorien Cody O’Brien est un des récipiendaires du Prix du Premier ministre pour le bénévolat 2015 pour son engagement au sein du programme de sensibilisation Parlons Sciences. Entrevue avec cet étudiant bilingue en page 6.
Éducation – En raison de la fermeture fréquente de « la montage » de la péninsule de Port-au-Port, les élus de Cap-Saint-Georges souhaite que l’enseignement secondaire en français soit offert dans la municipalité. Explications de cette demande en page 3.
Jeunesse – Le 20 mars dernier, le ministre Steve Kent a fait sa première bande dessinée en français à l’École des Grands-Vents de Saint-Jean. Contexte en page 5.
À lire aussi dans ce numéro
Le Cercla français de MUN fait peau neuve – Page 7
4 demi-vérités à propos de l’acidité et de la diète alcaline – Page 10
Cuisiner avec des produits locaux, un défi passionnant – Page 11
À la découverte des jeux du monde – Page 13
Retour en photos sur la rencontre provinciale 2015 de Franco-Jeunes – Page 16
Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.