le Lundi 21 avril 2025
le Lundi 29 novembre 2021 9:00 | mis à jour le 25 mars 2025 14:06 Nouvelles de nous

Froid à l’extérieur, chaud à l’intérieur

Froid à l’extérieur, chaud à l’intérieur
00:00 00:00


Mot de la direction

, ,

Mais ce n’est pas tout le monde qui a cette possibilité.

La station de radio VOCM a signalé le 18 novembre dernier que les demandes de services à l’organisme The Gathering Place de St. John’s avaient plus que doublé au cours des deux dernières années, passant de 900 à environ 2000 personnes.

Lorsque je passe à pied devant le centre, qui offre de la nourriture, des lits, des services médicaux et des conseils aux personnes les plus vulnérables de notre société, il est difficile de ne pas remarquer les longues files d’attente de personnes venues chercher un plat ou une boisson chaude.

En me promenant dans les rues du centre-ville, je donne aux mendiants de la monnaie si j’en ai – peu importe comment ils décident de la dépenser. L’hiver dernier, j’ai probablement donné environ la moitié de ma nourriture à un monsieur sans abris qui fréquentait mon quartier; un voisin. Cette année, ma famille et moi achetons les cadeaux de Noël pour une famille vulnérable. Si j’avais les moyens, je donnerais une maison entière aux personnes dans le besoin.

Si la population est plus nombreuse dans la capitale, le problème de logement n’est pas seulement un problème de townies. Il frappe même les personnes les plus aisées dans le Big Land.

Avec le récent boom dans les mines de fer, résidents et travailleurs navetteurs dans Labrador City et Wabush ont de la difficulté à se loger et se retrouvent parfois sans domicile fixe. Cet enjeu est à découvrir en pages 6 et 7; notamment grâce aux clichés parlants de Sara Teinturier. 

Que ce soit le vent d’hiver qui vous rende plus généreux, ou que vous soyez engagé toute l’année auprès des personnes vulnérables, c’est maintenant un des moments les plus importants pour donner.

Bonne lecture et restez au chaud!

Cody Broderick

Directeur général