Liz Fagan
Son objectif: analyser comment les immigrants africains dans la capitale accèdent et utilisent les services de soins de santé, en particulier les services en santé mentale et les soins dentaires.
Vous êtes invités à participer à son enquête en ligne au cours de laquelle vous serez interrogés sur votre comportement en matière de recherche de soins dentaires et de services en santé mentale, sur les obstacles à l’accès à ces soins et services et sur ce qui, pour vous, détermine leur utilisation.
Sa recherche a non seulement le potentiel de sensibiliser le public à ces questions, mais suggère aussi une manière de mieux les développer.
«La participation à cette enquête prendra 20 à 30 minutes de votre temps, et vous pourrez y répondre de votre foyer. De plus, il s’agit d’un lien vers une enquête anonyme qui ne peut pas être utilisée pour suivre les répondants et ne peut pas être utilisée pour les identifier,» lit-on dans l’annonce de l’étude.
Pour participer au sondage, rendez-vous ici: https://mun.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_eXJ6Uye5lTF5Dds
À lire aussi:
La Dre Janice Fitzgerald dévoile le vaccin Bivalent
Le 14 septembre 2022, lors d’une conférence de presse, le médecin hygiéniste en chef de la province, la Dre Janice Fitzgerald, a annoncé le plan provincial pour la nouvelle campagne de vaccination que l’on peut s’attendre à voir cet automne et hiver. La province a reçu ces premières 63 000 doses vers la fin du mois de septembre, avec d’autres à venir.
Les déterminants sociaux de la santé
Le groupe de travail Accord sur la santé pour Terre-Neuve-et-Labrador a publié le 17 février dernier un rapport intitulé Notre province, notre santé, notre avenir: une transformation sur dix ans qui révèle que les déterminants sociaux n’ont pas été assez considérés et que ces derniers permettent de mieux comprendre les sources du problème. Le rapport offre plusieurs solutions qui doivent être mises en application, et ce immédiatement.
Quatre mythes sur l’avortement et la santé des femmes
Certains croient la question du droit à l’avortement réglée. D’autres s’emploient à diffuser de fausses informations sur les risques de cette intervention sur la santé des femmes, constate le Détecteur de rumeurs.
Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.