Artiste multidisciplinaire Louise Gauthier a joué à la 47e édition du festival Folk de Terre-Neuve-et-Labrador le 8 juillet au parc Bannerman. L’auteur-compositrice-interprète de Corner Brook avait hâte de partager son premier album Petit cœur.
Liz Fagan
Le titre du premier album de Louise Gauthier, Petit cœur, évoque une personne qui n’a peut-être pas assez d’amour dans son cœur, qui a besoin de l’arroser et de le soigner comme une plante pour qu’il puisse grandir.
Pour Louis Gauthier, la scène ne lui est pas inconnue. Ce projet musical est différent de ses autres projets créatifs, puisque c’est elle qui mène la création. En plus de la musique, Louise fait du théâtre et crée même des marionnettes, comme présenté dans l’édition du Gaboteur du 17 octobre 2022.
«Dans un projet théâtral, tu embarques dans les projets de quelqu’un d’autre, que ce soit une pièce de théâtre ou des marionnettes,» dit Louise, «mais avec l’album, c’est moi qui motive la création.»
En demandant si Louise s’est amusée pendant le Folk Fest, elle répond «[…] c’est peu dire!».
Être sur la scène principale a été une grande opportunité, confie l’artiste. «Je n’aurai jamais cru que ça pourrait m’arriver. J’étais très chanceuse d’être invitée.»
Louise attendait avec impatience non seulement sa performance, mais aussi l’opportunité de voir d’autres musiciens. «J’avais mes doigts croisés pour rencontrer Iris DeMent, mon idole de 30 ans,» dit-elle d’une voix enthousiaste. «J’écoute sa musique régulièrement. J’ai vu son nom et j’ai capoté!».
Louise était accompagnée par plusieurs musiciens tels que Bill Simms, Grant Gallant et Maude Julia Blanchet. Sa prestation n’était pas limitée à son album seulement, mais aussi à quelques reprises surprises.
Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.