À LA UNE
Des tonnes de déchets
Si on tentait de réduire nos déchets au quotidien? Incursion dans les épiceries et les cafés. Un dossier à lire en pages 6, 7 et 8.
EN MANCHETTE
La tempête nous aura permis d’écouter St. John’s !
Lundi, le 27 janvier 2020. Retour à la normale. Retour à la routine, interrompue par la neige, l’état d’urgence, par les difficultés d’apprivoisement, par l’électricité coupée pour quelques heures, ou quelques jours. Une routine interrompue par des moments singuliers de solidarité, d’entraide, de sociabilité. La vraie voix de St. John’s en page 4 de cette édition.
Shea Muah, la Révolution française en Drag Queen
Scott Tobin, alias Shea Muah (chez moi), fait ses premiers pas en tant que Drag Queen à St. John’s. Curieux, Le Gaboteur lui a posé quelques questions. À découvrir en page 5.
Science sur le Rocher + un livre-iceberg
Sur le Rocher, Fiona Polack, professeure de littérature anglaise à l’Université Memorial, s’attaque aux changements climatiques en animant un cours sur la littérature et l’environnement. De l’autre côté de l’Atlantique, un nouveau livre pop-up d’ElmoDie, écrivaine française, présente une importante caractéristique environnementale de notre province : les icebergs. À lire en page 9 de cette édition.
À LIRE AUSSI DANS CE NUMÉRO
Tarifs d’électricité, vers une aide d’Ottawa? – page 2
Le coronavirus lié à un laboratoire de Winnipeg? Faux. – page 2
Brèves – page 2
Dans la boîte aux lettres du Gaboteur – page 3
Lise Boucher, une octogénaire très appréciée – page 3
Vers une cogestion encadrée – page 4
Agenda communautaire – page 10
Clavardage provincial – page 11
Dans nos écoles francophones – page 12
Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.