Éric Cyr
Après Blanc-Sablon, Happy Valley-Goose Bay et Churchill Falls, les artistes ambulants se sont arrêtés à l’aréna de Labrador City, les 12 et 13 août derniers, et à l’aréna Daniel-Demers de Fermont, le 14 août, avant de repartir en direction du Grand Chapiteau aux Galeries Baie-Comeau où il se produisaient, le 17 août. La tournée se prolonge ensuite du côté de Sept-Îles.
Fiers représentants des arts de la scène, les bateleurs ont animé un spectacle forain multiculturel dynamique, mettant en vedette des étoiles plus que talentueuses. Les représentations diversifiées ont grandement plu aux petits comme aux grands. L’auditoire a été émerveillé en assistant à de nombreuses reprises à d’agiles exercices physiques et techniques de cerceaux, de jongleurs et de trapézistes ainsi qu’à des tours d’adresse et d’acrobatie de haute voltige effectués par des athlètes souples et disciplinés. En plus de ces prouesses, le public a aussi pu profiter d’une animation clownesque interactive digne du cirque traditionnel.
Excitation et énergie
De talentueux artistes originaires de plusieurs pays, notamment du Brésil, de Colombie, du Mexique, du Portugal et d’Italie, ont offert une performance grandiose. Les numéros originaux de calibre international ont compris des performances inédites à moto dans une cage de fer circulaire dans laquelle étaient enfermés, au plus fort de l’action, trois motocyclistes en mouvement de façon simultanée qui se croisaient dans les airs en effectuant des pirouettes aériennes impressionnantes.
Véritable numéro d’équilibriste, l’équipe du cirque a par la suite entamé un long périple sur la route nationale 389 pour poursuivre sa tournée.
Le St. John’s International Circus Fest de retour en septembre
La 5e édition du St. John’s International Circus Fest se déroule du 21 au 25 septembre prochain. Avec de nombreux talents d’ici et d’ailleurs, y compris des francophones, plusieurs activités sont prévues pour le festival. D’une nuit d’acrobatie au musée The Rooms à un spectacle de clowns en drag, il y en aura pour tous les goûts! (CB) Plus de détails ici: www.stjohnscircusfest.com
À lire aussi:
Nora Fence, sans offense
Le jour, Morgan Moakler Jessiman travaille comme coordinatrice chez Canadian Parents for French. Le soir, elle enfile des bas et des gants dans le rôle de Nora Fence, son alter
Sur l’eau à la recherche de Farley Mowat
«Vous êtes fous, c’est trop dangereux!»: ce sont les paroles du réalisateur et producteur francophone Xavier Georges, lorsque la cinéaste et productrice Martine Blue lui a parlé de son projet de tourner une série en voilier sur la côte sud de Terre-Neuve. Pas si fou que cela finalement, car: après la sortie de la saison 1 de Floating after Farley en avril dernier, la réalisatrice hisse à nouveau les voiles avec son compagnon Isaac Blue pour une deuxième saison, où ils mettront notamment le cap sur Saint-Pierre et Miquelon. Rencontre avec le couple Blue, lors de leur passage au St. John’s International Women’s Film Festival mi-octobre.
Mettre sa créativité en avant, derrière une marionnette
Louise Gauthier créera de la place pour le jeu lors d’un atelier de marionnettes pour adultes au Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents le 22 octobre prochain. Cela fait 15 ans que la marionnettiste travaille avec les enfants, mais cela sera son premier atelier de marionnettes pour adultes.
Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.