Immigration, Société, Tous

Le Québec nourrit bien la francophonie de Terre-Neuve-et-Labrador

Si les nouveaux francophones de Terre-Neuve-et-Labrador arrivent souvent en avion, la majorité d’entre eux atterrissent par des vols intérieurs. Ainsi, entre 2006 et 2011, la province a accueilli 165 immigrants ayant une connaissance du français. Pend

Si les nouveaux francophones de Terre-Neuve-et-Labrador arrivent souvent en avion, la majorité d’entre eux atterrissent par des vols intérieurs. Ainsi, entre 2006 et 2011, la province a accueilli 165 immigrants ayant une connaissance du français. Pendant la même période, 1062 Québécois sont venus s’établir à Terre-Neuve ou au Labrador. De leur coté, certains candidats à l’immigration de la province qui doivent prouver leurs compétences en français doivent reprendre l’avion pour passer, à Halifax, le seul test reconnu par Citoyenneté et immigration Canada. À lire en pages 8 et 9 de l’édition du 10 mars 2014 du Gaboteur.

Photo : iStock

 

 

 

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment