À l'écran et sur scène, Arts et culture, Communautaire, Infos locales, Société, Tous

Port-au-Port – Garder la mémoire, transmettre le savoir

Lexie Gaddes, de l’École Notre-Dame-du-Cap, de Cap-Saint-Georges, apprend à carder la laine. Photo : Catherine Fenwick Depuis l’automne dernier, l’Association régionale de la côte Ouest (ARCO) a réalisé des entrevues et filmé une quarantain

Lexie Gaddes, de l’École Notre-Dame-du-Cap, de Cap-Saint-Georges, apprend à carder la laine. Photo : Catherine Fenwick

Depuis l’automne dernier, l’Association régionale de la côte Ouest (ARCO) a réalisé des entrevues et filmé une quarantaine d’aînés francophones de la péninsule de Port-au-Port pour préserver la mémoire de leur vie au siècle dernier et la transmettre aux jeunes générations. Près de 80 élèves de la maternelle à la 8e année des écoles francophones de Cap-Saint-Georges et de La Grand’Terre ont participé à des ateliers pratiques intergénérationnels et culturels. Dans son édition du 13 avril 2015, Le Gaboteur présente, en pages 8 et 9, une description de ce projet rédigée par notre stagiaire en journalisme Cyndi Castilloux et un photoreportage de Catherine Fenwick sur quelques-unes des activités réalisées à ce jour.

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment