Une enquête de Radio-Canada Acadie diffusée le 15 avril révèle que la radio Rafale FM, le nom commercial de l’organisme Radio Communautaire du Labrador, acceptait jusqu’à tout récemment des publicités nationales alors qu’elle ne diffusait rien sur ses ondes. Plus précisément, Rafale FM était techniquement en ondes mais lorsqu’on la synthonisait, c’était le silence radio.
Radio Unie Target, l’entreprise qui relayait les commandes publicitaires des annonceurs nationaux à Rafale FM, a confirmé par écrit au Gaboteur que cette pratique a perduré jusqu’au 26 mars 2019. Le journal a également eu la confirmation que Rafale FM a reçu des paiements pour des publicités nationales en 2018.
Depuis qu’il a obtenu ces confirmations, Le Gaboteur effectue des recherches et vérifications supplémentaires en lien avec cette affaire. Les résultats de ces démarches seront diffusés dès que possible.
La Rédaction | Photo : Le Gaboteur
Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.