Le temps d’un soir, la Folk Night at the Ship deviendra donc la « Soirée folk en français », avec, comme artistes au programme officiel, Colleen Power, Maude-Julia Blanchet avec Darren Browne, Katapa et Cat Bowring & The Gypsies. Comme c’est la tradition tous les mercredis soirs dans cette vénérable institution du centre-ville de la capitale, il y aura « micro ouvert » pour quiconque veut occuper la scène entre la première et la deuxième partie du spectacle.
« Quoi de mieux que ce s’associer à Folk Night at the Ship Pub, cette série de spectacles organisée par la Folk Arts Society, pour offrir une soirée de chansons en français et de musique au centre-ville de Saint-Jean! », a résumé la coordonnatrice du Réseau culturel francophone de la FFTNL Nathalie Gagnon. « En plus des artistes chevronnés déjà connus du public comme Colleen Power, Cat Bowring & The Gypsies et le groupe Katapa, nous avons fait la découverte récente d’un nouveau talent francophone à Saint-Jean, Maude-Julia Blanchet. Elle fera équipe sur scène avec Darren Browne, qui, en plus de ses prouesses musicales, maîtrise parfaitement le français », a poursuivi madame Gagnon.
Pour l’Association communautaire francophone de Saint-Jean, cette activité au centre-ville s’inscrit dans sa volonté d’élargir son rayonnement au-delà de son quartier général du 65, chemin Ridge, tout en profitant de cette soirée pour inviter de nouvelles personnes à joindre ses rangs et à fréquenter les nombreuses activités offertes au Centre des Grands-Vents.
Le Gaboteur s’est enfin joint avec enthousiasme à ce partenariat de quatre organismes pour promouvoir la culture francophone, déjà très présente dans ses pages.
Entrée : 5 $ (à la porte). Inscriptions sur place pour le micro ouvert. Plus d’infos sur l’événement Facebook.
Texte de Jacinthe Tremblay, publié dans l’édition spéciale des Rendez-vous de la francophonie 2019 à Terre-Neuve-et-Labrador.