Avec seulement 20 heures à leur disposition et un thème «l’esprit olympique et paralympique» – clin d’œil aux Jeux olympiques d’hiver qui ont débuté à Pékinau au début du mois – leurs compétences ont été mises à l’épreuve.
Qu’est-ce qu’il y a de plus terre-neuvien que la pêche? Ce poisson frigide n’est qu’une des sculptures créées partout à travers le Canada dans le cadre du Bal de Neige. Des équipes de deux personnes participent à la compétition dans chacune des dix provinces.
Cette sculpture centrale en forme d’iceberg représente à la fois les paralympiques en relation au thème de la compétition et les Premières Nations.
Les deux artistes ont créé une réplique commémorative de la plateforme pétrolière Ocean Ranger, tristement connue pour son naufrage tragique en 1982.
Steve et Jonathan Watson avaient à leur disposition seulement vingt heures pour créer leurs sculptures. Le thème de la compétition nationale de cette année est «l’esprit olympique et paralympique», une référence aux Jeux olympiques d’hiver qui ont débuté à Pékin, le 4 février dernier.
Si les œuvres d’art sont complétées, la compétition ne l’ait pas! Du 11 au 20 février, rendez-vous en ligne et votez pour vos sculptures préférées. Pour plus d’information sur le Bal de Neige, ou pour soumettre votre vote, visitez https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/campagnes/bal-neige.html