Rose Avoine-Dalton

Avec un dessin du port de la capitale provinciale, l’artiste en herbe explique son choix: «La raison pour laquelle j’ai choisi cette vue est que je ne pouvais pas choisir entre tous les magnifiques bâtiments patrimoniaux de St. John’s», écrit-elle dans sa soumission.
Le concours invite chaque année les écoliers de tous âges à s’inspirer artistiquement des lieux de patrimoines de la province afin de produire une oeuvre d’art.
La grande gagnante est Ava Reid, une élève de 5ᵉ année à l’École Woodland Elementary à Dildo. Alexandra Campbell est quant à elle finaliste dans finaliste dans la catégorie des gagnants d’écoles, avec à ses côtés Layla Radwan et Emma Funke, deux étudiantes de l’École Immaculate Heart of Mary à Corner Brook.
Parmi les autres gagnants régionaux se trouvent: Luke Crane, un élève de 4ᵉ année à l’École Holy Redeemer Elementary à Spaniard’s Bay; Logan Pike, un élève de 5ᵉ année à l’École Riverside Elementary à Clarenville; Olivia Torraville, une élève de 5ᵉ année à l’École Gander Elementary à Gander; Anna Hartley-Banks, une élève de première année à l’École C.C. Loughlin à Corner Brook; et Maria Barney, une élève de 6ᵉ année de la Labrador Straits Academy à L’Anse au Loup.
Découvrez les dessins des lauréats et des mentions honorables dans ce montage vidéo de Heritage NL: https://www.youtube.com/watch?v=1OghN1vi4nY