À l'écran et sur scène, Arts et culture, Tous

Une célébration d’un océan à l’autre

Célébrez le Mois de l’histoire des Noirs 2022 de Terre-Neuve-et-Labrador jusqu’à la Colombie-Britannique!

Rose Avoine-Dalton 

Mois de l’histoire des Noirs

Chaque samedi de février, le St. John’s African Roots Festival (SARFest) de TNL et le African Arts & Cultural Society – Issamba Centre de la Colombie-Britannique vous présentent des concerts en ligne gratuits. Les présentations sont diffusées en direct à 19h (TN) sur la page Facebook du SARFest.

KIZABA dans son concert virtuel plein d’énergie de plus d’une heure, encore disponible pour visionnement sur la page Facebook du SARFest. Capture d’écran: Rose Avoine-Dalton

Le 5 février dernier, c’était l’artiste Mamadou Diabaté qui était à l’écran. Originaire du Burkina Faso, Diabaté est compositeur et balafoniste. Le balafon? C’est un instrument de percussion en bois originaire du Mali qui est semblable au xylophone.

KIZABA a a quant à lui présenté à une audience pancanadienne des sons de style électro avec une touche notable africaine le 12 février dernier. Appelé l’«ambassadeur» de la musique afro électro congolaise, KIZABA est décrit dans sa biographie sur les réseaux sociaux de SARFest comme un artiste «auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste».


Le reste de la programmation d’artistes multiculturelle est à découvrir tout au long du Mois de l’Histoire des Noirs sur les sites web et réseaux sociaux des organisateurs. 

Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.

Laisser un commentaire

Choisir votre option d'abonnement au Gaboteur

Numérique

(web + tablette + mobile)
Annuler à tout moment

Papier

(accès numérique inclus)
Annuler à tout moment

Infolettre

(des courriels de nous)
Annuler à tout moment