Le Gaboteur a été honoré de deux Prix d’excellence et de deux premières mentions à des Prix d’excellence 2016 décernés par l’Association de la presse francophone (APF) lors d’un gala tenu à la Cité francophone d’Edmonton le 28 mai. Le 40e anniversaire de l’APF, qui réunit 22 journaux francophones hors Québec, a également été célébré lors de ce gala.
Prix d’excellence
Le Prix d’excellence du meilleur projet de l’année a été attribué au Gaboteur pour notre concours de bandes dessinées en français destiné aux moins de 18 ans de Terre-Neuve-et-Labrador. Le Prix d’excellence du meilleur éditorial de l’année nous a été attribué pour le texte « Fierté », paru dans l’édition du 8 juin 2015.
Les juges ont dit de notre projet de bandes dessinées « Les aventures du gaboteur » : « Beau projet interactif, original et pertinent. Bel effort pour rejoindre la relève ». Du texte « Fierté », de Jacinthe Tremblay, les juges ont dit : « Un sujet important et une approche originale. Un fil conducteur clair et une très bonne rédaction ».
Premières mentions
La première mention au Prix d’excellence – meilleur article, arts et culture de l’année » a été décerné pour le texte « Chemins croisés de deux grands disparus : Ron Hynes et Émile Benoit », paru dans notre édition du 14 décembre 2015 sous la signature de Jacinthe Tremblay. La première mention du Prix d’excellence – photographie de l’année, a récompensé la photo « Chiens de traîneaux », de Philippe Friolet, parue en page couverture de notre édition du 9 mars 2015.
Pour connaître la liste de tous les nominés et lauréats des Prix d’excellence de l’APF 2016, cliquez ICI.
Le Gaboteur est le seul média en français 100 % terre-neuvien et labradorien, par son contenu et ses collaborateurs.
Vous voulez avoir accès, en version papier ou électronique, au contenu intégral du Gaboteur, cliquez ICI pour vous abonner.
Les abonnés à l’édition numérique peuvent y accéder en cliquant ICI.
Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.