le Lundi 21 avril 2025
le Jeudi 14 avril 2016 8:54 | mis à jour le 25 mars 2025 14:06 Projets et partenariats

Festival de BD « Les aventures du gaboteur » – Jour 10

Festival de BD « Les aventures du gaboteur » – Jour 10
00:00 00:00


Le lutin de pizza a non seulement le pouvoir de consoler les enfants tristes, il vit dans une maison à l’architecture remarquable.

Le voyage du gaboteur

Nick Lahey, Chaneal Reid et Juan L.

9e année, Crescent Collegiate, South Dildo

 

Voyage du gaboteur 1

Voyage du gaboteur 2

 

 

Les personnages des BD « Les aventures du gaboteur » sont une création collective de Claire Roberts, Alla Ef-gaddaF, Rose Avoine-Dalton et Kathryn Cowley (le gaboteur) Noah Jesso et Cecile Julia Quilty (son bateau), Keagan Warren (Jiggy Burger), Tristan Claveau (Bruno l’orignal), Brandon Campbell, Sidney Jesso et Haley Rose Young (le lutin de pizza), Oneisha Felix et Mattison Marche (la fille d’ombre), et Lara Blackburn (Francine, la grand-mère en feu. Les illustrations finales sont de Julien Paré-Sorel.

Cette initiative du Gaboteur a reçu le soutien financier du Bureau d’engagement public ainsi que du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de Terre-Neuve-et-Labrador ainsi que du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec.