Cody Broderick
Maintenant, ces diverses cultures sont mises en vedette pour tous ceux qui sont intéressés à en apprendre plus grâce à un nouveau site web créé par l’organisme Sharing Our Cultures («À la découverte de nos cultures»).
À l’occasion d’un lancement tenu le 20 mai dernier au Emera Innovation Exchange qui surplombe la ville de St. John’s sur Signal Hill, Émilie Marchal, Pauline Villaumé et Lloydetta Quaicoe ont dévoilé le site web www.contact-cultures.ca pour offrir un nouveau point de vue sur la province.
La nouvelle plateforme numérique, fruit d’une collaboration avec l’École Rocher-du-Nord, vise à faire découvrir les cultures du monde à travers les présentations faites par les élèves au musée The Rooms dans le cadre de l’évènement Sharing Our Cultures qui a eu lieu au mois de mars dernier.
Pour la directrice de l’École Rocher-du-Nord Nicole Champdoizeau, qui était aussi présente au lancement du site web, l’identité francophone de ses élèves «n’est jamais assez visible».
Ce nouveau site web offre une solution d’une façon pédagogique: grâce à des vidéos couplées à des quiz et d’autres activités destinées à un public de tous âges, tout le monde peut apprendre quelque chose de nouveau les différentes cultures qui se trouvent ici – en français.
Gratuit et libre d’accès sans inscription, vous pouvez profiter de cette nouvelle ressource à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle de classe. En répondant à chaque quiz, vous obtiendrez un badge amusant pour votre passeport virtuel, et votre progression est sauvegardée tant que vous utilisez le même appareil, de sorte que vous pouvez revenir plus tard pour les collectionner tous.
Que votre prochaine étape soit le Congo, le Québec, Saint-Pierre-et-Miquelon ou la France métropolitaine, vous pouvez en apprendre davantage sur les traditions de chaque culture qui donne vie à la francophonie d’ici: www.contact-cultures.ca.
Les commentaires sont modérés par l’équipe du Gaboteur et approuvés seulement s’ils respectent les règles en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre premier commentaire.